Présidentielle 2024: « Moi, candidat de Macky SALL» Boun Abadallah DIONNE

Dans un entretien avec L’AS, Mouhammad Boun Abdallah DIONNE évoque sur sa candidature laquelle serait celle du Président Macky SALL. Quelques extraits ! « C’est au nom d’une responsabilité individuelle que j’ai pris la décision de me présenter »

« Le président de la République, une fois qu’il avait exprimé au peuple sénégalais son souhait de ne pas se présenter, il a au niveau de la coalition présidentielle identifié quelques personnalités et j’en faisais partie. Ces personnalités devaient participer à des entretiens et c’est à la suite de ces entretiens qu’on devait effectivement sélectionner le candidat de la majorité présidentielle. Mais on n’a pas besoin de permission pour être candidat à la présidence de la République. C’est une affaire personnelle entre quelqu’un et son peuple. Et c’est au nom de cette responsabilité individuelle que j’ai finalement pris la décision de me présenter. Et ce n’est pas la première fois que j’ai eu à conduire des listes nationales et j’ai conduit le gouvernement pendant plusieurs années.

C’est au nom de cette expérience et au nom également de l’ambition et de la grande considération que nous avons pour le Sénégal que finalement je me présente. J’aurais pu prendre de nouvelles fonctions comme d’autres en ont décidé, je les respecte. Mais j’ai préféré l’intérêt général, j’ai préféré faire le choix du peuple. »

« Macky c’est Macky, moi  je m’appelle Mouhammad Boun Abdallah DIONNE»

Ça ne me ressemble même pas. Vous savez, l’ambition c’est une bonne chose mais ce qui est important, ce n’est pas l’ambition. Ce qui est important, c’est la volonté qu’on a de servir. J’ai cette volonté, j’ai également tenu compte du contexte très criso-gène dans la sous-région, qui est aussi un contexte très menaçant au plan international, de l’expérience pour pouvoir conduire les destinées de notre peuple. Il y a eu beaucoup de défections après l’annonce du choix de Macky SALL. Le Président, c’est le Président. Moi je m’appelle Mouhammad Boun Abdallah DIONNE. Le président a décidé de ne pas être candidat. On lui a donné un mandat pour faire un choix, il a fait son choix. Moi je ne suis pas d’accord avec ce choix et je l’ai exprimé. Il parait qu’à quelques heures du choix, le Président vous avait donné des assurances par rapport à votre désignation. »

LAISSER UN COMMENTAIRE