Le Parti de l’unité et du rassemblement (Pur) ne cache pas sa colère, après les propos jugés « déplacés et irrespectueux » tenus, lors du vote du Budget du ministère de l’Intérieur, Antoine Félix Diome, dimanche, à l’Assemblée nationale, par la député de la Coalition au pouvoir Benno Bokk Yakar (BBY) et maire de Gniby, Amy Ndiaye, contre Serigne Moustapha SY, président du Pur et guide des ‘’moustarchidines’’.
Dénonçant « une provocation », l’opposant, dans tous ses états, a prévenu que « le combat ne fait que commencer », entouré de plusieurs de ses alliés au sein de la Coalition Yewwi Askan Wi, dont Khalifa Sall et Ousmane Sonko.
« Ce combat est le nôtre », a dit le premier. Le second a accusé nommément le président de la République, Macky Sall, le soupçonnant de vouloir « instaurer le chaos dans ce pays », en vue de « passer en 2024 ». Mais, c’est peine perdue parce qu’il « est déjà vomi par les populations », a ajouté le leader de Pastef / Les Patriotes.
Le président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, et le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome, en ont également pris pour leur grade.