La jeune fille a été tuée de plusieurs coups de couteau ce week-end à Ivry-sur-Seine en région parisienne. Un mineur de 15 ans a été interpellé. Avant le drame, ils avaient eu une altercation au sujet de publications sur les réseaux sociaux.
Une jeune fille “fabuleuse” et studieuse
Tout le voisinage est sous le choc. Des dizaines de gerbes de fleurs ont été déposées par des habitants de la commune sur les lieux du drame. Des bougies, des messages en hommage à Marjorie, une jeune fille décrite comme “fabuleuse”. La jeune femme était en classe de terminale en filière scientifique et devait passer le bac dans quelques semaines. Elle rêvait de devenir ingénieure. Cette élève studieuse allait fêter son 18e anniversaire le 13 juillet.
Ce drame suscite également l’inquiétude dans le voisinage. Parmi les habitants installés dans les 1 050 logements que compte la cité, tous disent être peu habitués à de tels faits divers. “Les gens ont peur. C’est effrayant, de se dire que le quartier est devenu comme ça”, déclare une habitante au micro des équipes d’Outre-mer La 1ère. “Ce n’est vraiment pas normal, tout ce qu’il se passe“, ajoute un autre riverain.
Un différend né sur les réseaux sociaux
Le principal suspect dans cette affaire avait pris à partie la petite soeur de Marjorie sur le réseau social Snapchat. Avant de trouver la mort, Marjorie avait tenté d’entrer en contact avec le jeune homme pour prendre la défense de sa petite soeur. Mais les explications auraient donné lieu à une altercation. Suite à ça, le suspect serait “remonté chez lui, a pris un couteau et l’a plantée en plein coeur”, décrit l’entourage de Marjorie.
Interpellé dès dimanche après qu’il ait tenté de prendre la fuite, le jeune homme a été mis en examen pour “meurtre”. “Mon client a reconnu sa participation“, a déclaré l’avocat du suspect, qui encourt jusqu’à 20 ans d’emprisonnement.