L’Association des professionnels de l’information et de la communication (APIC) suit de très près, et avec intérêt ce qui se passe sur le terrain. Ziguinchor vit actuellement des heures confuses.
Dans ces circonstances, l’APIC appelle les consoeurs et confrères à la vigilance. De plus, cette entité qui regroupe tous les journalistes et techniciens des médias de la région de Ziguinchor renouvelle sa solidarité et son soutien constants aux confrères et consoeurs de la radio Kassoumay FM dont les locaux ont été attaqués.
Restant sur cette même dynamique, l’APIC exprime également toute sa solidarité aux confrères chahutés, victimes de menaces et d’injures de la part des manifestants depuis ce matin. Nous avons cette volonté d’informer. Mais, face à un tel scénario, nous devons rester vigilants. Cependant, l’APIC invite tout de même au respect des principes de la liberté de presse et demande aux deux parties de laisser les journalistes faire convenablement leur travail: celui d’informer les citoyens sénégalais.
À tous, nous demandons de faire très attention! Vigilance et encore vigilance ! APIC