Sitor Ndour, ancien directeur général du COUD, récemment acquitté par la chambre criminelle dans une affaire de viol, avait annoncé des plaintes contre les personnes qui remettent ouvertement en cause son acquittement. Le responsable « apériste » a joint l’acte à la parole. Il a déposé hier mardi deux plaintes contre l’activiste Gabrielle Kane et le syndicaliste Dame Mbodji.
Son avocat Me Baboucar Cissé, qui a déposé la plainte, précise dans les colonnes de L’Observateur que Gabrielle Kane est poursuivie pour diffamation, injures publiques et outrage à magistrat. Sitor Ndour lui reproche deux publications sur Facebook où elle conteste le verdict de la chambre criminelle le relaxant et lui reproche de claironner au lieu de «raser les murs».
Quant à Dame Mbodji, il est poursuivi pour diffamation, injures publiques et outrage à magistrat. Le syndicaliste avait fait une sortie sur Youtube où il avance que le viol dont on accuse Sitor Ndour est établi et que l’acquittement de ce dernier constitue un scandale.