Enseignement supérieur: les étudiants orientés dans le privé de nouveaux renvoyés

Enseignement supérieur: les étudiants orientés dans le privé de nouveaux renvoyés

Remous dans l’enseignement supérieur. Les étudiants orientés dans les établissements privés seront de nouveaux renvoyés à partir de demain, mardi 30 juillet. La décision a été prise par le Cadre unitaire des organisations des établissements privés d’enseignement supérieur du Sénégal (Cudopes), lors d’une Assemblée générale tenue la semaine passée.  

Pour cause, informent ses membres, le non paiement de la dette de l’Etat vis-à-vis des écoles privées. En plus de les renvoyer, ils comptent procéder à la rétention de tous les documents administratifs, notamment les relevés de notes, certificats de scolarité, diplômes et attestations ect. Ils informent qu’ils n’envisagent pas d’accueillir les bacheliers de 2019. 

PARTAGER
Article précédentSuccession de Macky Sall : Jeune Afrique dévoile les 4 candidats
Article suivantInhumation du commandant Tamsir Sané ce matin à Yoff
Epouse délaissée, Dielma Diagne n'est pas journaliste. C'est une chef d'entreprise mère d'un enfant dont elle assure seule la charge. Cette jeune dame qui vit mal son divorce passe des nuits entières à se questionner sur ce qui n'a pas marché dans son dernier ménage. Après être longtemps restée seule à se morfondre dans son coin, elle a décidé de coucher ses états d'âme dans un carnet. Longtemps tenu secret, c'est le contenu de ce carnet qu'elle décidé de partager avec les lecteurs de Kewoulo. Dans Diaar Diaar, elle relate les démons de ses nuits blanches.

LAISSER UN COMMENTAIRE