Les 5 mesures du ministre de la Justice en faveur des jeunes diplômés en droit

    Les 5 mesures du ministre de la Justice

    Le ministre de la Justice a présidé, jeudi dernier, un forum sur le thème : “L’insertion des jeunes diplômés en droit dans les métiers du droit”. Une occasion pour Ismaïla Madior Fall de lister quelques mesures susceptibles de faciliter l’entrée des jeunes diplômés en droit dans le marché du travail.

    Le Garde des Sceaux prône “l’annualisation des concours et examens d’entrée aux métiers du droit”, le renforcement de “l’offre de stage aux jeunes diplômés en droit”, leur “sensibilisation sur la richesse des dispositifs de financement de l’auto-emploi mis en place par le gouvernement”, leur recrutement dans les institutions publiques et, enfin, l’encouragement du secteur privé à leur offrir plus d’opportunités.

    Comme pour donner le ton, le ministre de la Justice a annoncé que son département projette “de recruter, chaque année, 30 magistrats et 35 greffiers”. “Dans la même veine, poursuit Ismaïla Madior Fall, la direction de l’Administration pénitentiaire procède, chaque année, à l’enrôlement, en moyenne, de 350 éléments pénitentiaires.”

    LAISSER UN COMMENTAIRE