Face aux enquêteurs du commissariat central de Ziguinchor, Ah. Ndiaye, ingénieur en informatique, qui s’est introduit armé dans le domicile de la mère d’Ousmane Sonko, a exprimé ses regrets. Selon Libération, l’homme a déclaré que «l’acte a été commis alors qu’il était en état d’ébriété».
«Je regrette profondément mon geste et je sollicite la clémence de la Justice», a-t-il affirmé une fois sobre.
Cependant, L’Observateur rapporte qu’il a également avoué qu’il nourrissait une aversion pour Ousmane Sonko. «Je ne l’ai jamais aimé. Je me suis toujours opposé à lui et à sa famille. Il est, selon moi, à l’origine des difficultés que traversait l’entreprise pour laquelle je travaillais», a-t-il confié lors de son audition, qui a duré près d’une heure.
Revenant sur les faits, Ah. Ndiaye a expliqué : «Ce jour-là, je devais me rendre au village de Mamatoro, situé dans la commune d’Enampore, avec un ami, pour des raisons professionnelles.»
Selon Libération, l’ingénieur sera déféré ce mardi