Ils ont attendu en vain que leurs parents viennent les chercher à l’école. Mardi 20 septembre, à Rouen (Seine-Maritime), un établissement scolaire a dû joindre la police vers 19h après que trois enfants, respectivement âgés de 4, 5 et 10 ans, ont été oubliés par leurs parents, révèle Normandie-actu.
« Quand les policiers sont arrivés sur place, ils ont appris que les parents des enfants sont séparés: le père, contacté, se trouve à Paris et serait dans l’impossibilité de venir récupérer les enfants. Quant à la maman, elle aussi appelée par la police, elle a affirmé qu’elle ne viendra pas chercher les enfants », a expliqué une source judiciaire au quotidien régional.
Une enquête ouverte pour délaissement de mineurs
Face à cette situation de refus, seuls les deux plus jeunes, un garçon et une fille de 4 et 5 ans, ont été pris en charge par l’administration. Quant à la fillette de 10 ans, elle a été confiée au quatrième enfant de la fratrie, un adolescent de 16 ans.
Une enquête a été ouverte pour délaissement de mineurs: les parents seront entendus par les policiers qui devront notamment éclaircir les modalités de la garde des enfants.