«Vol de 40 millions chez You» : Le journal Enquête persiste et signe

«Vol de 40 millions chez You» : Le journal Enquêt

0

Le journal Enquête, qui a avancé dans son édition d’hier, mercredi 16 août, que 40 millions de francs Cfa ont été volés au Groupe Futurs Médias (GFM) de Youssou Ndour, ne change pas une virgule de son information.

«(Il) persiste et signe que le responsable de GFM qui a saisi d’une plainte la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane a bel et bien fait état d’un vol d’une somme de 40 millions de F CFA dont serait victime sa structure», déclare le quotidien d’information dans une note adressée «à la direction du groupe Futurs Médias» et publiée en page 2 de son édition de ce jeudi 17 août.
Dans un communiqué publié hier, aussitôt après que l’information a fait le tour de la toile, le groupe de Youssou Ndour a déclaré que le vol ne porte que sur 3 millions 776 mille 050 francs Cfa. Attribuant à «une vue de l’esprit, (à) l’imagination fertile du journaliste», les informations d’Enquête qui, en outre, dans le même article, a rapporté que GFM a perdu en tout 130 millions dans des vols.
En se gardant, «par courtoisie et par manque ‘d’imagination fertile’ de répondre aux attaques gratuites du communiqué de GFM», Enquête invite les responsables du groupe de presse de les «informer sur montants exacts qui ont été extirpés de manière frauduleuse des caisses de l’entreprise depuis le déménagement de l’Administration de GFM aux Almadies».
Au passage, le quotidien d’information a signalé n’avoir pas reçu, comme le veut l’usage, le communiqué de GFM. «Peut-être qu’il s’agit simplement d’un oubli», pronostique-t-il.

Laisser un commentaire