Fin de cavale pour D. Diop. Ce conducteur de moto Jakarta a été interpellé, le lendemain de la Korité, par les éléments du commissariat central de Diourbel. Selon des sources de Seneweb, visé pour association de malfaiteurs et viol collectif commis sur une lycéenne, ce récidiviste sera présenté au juge d’instruction du premier cabinet. Ainsi, il va rejoindre en prison son compère M. C. qui a été aussi arrêté par les hommes du commissaire Mor Ngom, lors du Magal de Touba. Détails !
De retour d’une séance de “sabar” une lycéenne a été violée par un conducteur de moto Jakarta et un électricien en bâtiment.
Ce jour-là, la jeune fille avait sollicité les services de D. Diop pour rentrer. Ainsi, le “jakartaman” a décidé de la transporter en compagnie de son ami M. C.
Violée derrière un hôtel
Mais le conducteur a terminé sa course derrière un hôtel situé sur la route de Gossas, à Diourbel. Là, il a arraché le téléphone portable de l’adolescente avant de satisfaire sa libido. Son complice a aussi couché avec l’élève de 19 ans dans les buissons. Après leur acte, D. Diop et son acolyte ont reconduit la victime au niveau du ‘’sabar’’. Mais l’affaire a été ébruitée, quand l’adolescente a traîné à la police ses bourreaux. Mais ces derniers avaient pris la poudre d’escampette depuis le début du mois de juin dernier.
L’un des présumés violeurs arrêté lors du Magal de Touba
Mais les éléments du commissariat central de Diourbel n’avaient jamais lâché prise. Les hommes du commissaire Mor Ngom traquaient farouchement ces deux fugitifs visés pour viol collectif et association de malfaiteurs.
Croyant que l’affaire a été déjà classée sans suite, l’un des fuyards était revenu à son domicile situé au quartier Hlm, route de Gossas, à l’occasion du Magal de Touba. Mais cet électricien en bâtiment sera surpris dans une mauvaise posture par les limiers.
Arrêté puis embarqué à la police, M. C. passe aux aveux. Le jeune homme âgé de 19 ans explique qu’il était avec son compère et la fille sur la moto. En cours de route le conducteur D. D. a dévié de son itinéraire jusque derrière un hôtel où il a couché à deux reprises avec la fille. L’homme assumera avoir pris, par suite, le relais. D’après ses aveux, il a passé à l’acte une seule fois.
Diop ferré le lendemain de la Korité
En cavale depuis le mois de juin dernier, D. Diop est finalement tombé le lendemain de la Korité. Suite à un renseignement faisant état de la présence du fugitif à son domicile familial pour les besoins de la Korité, les policiers ont entamé la chasse à l’homme.
Ainsi, les limiers, en tenue civile, ont surpris ce récidiviste au marché Ndoumbé Diop de Diourbel avant de lui passer les menottes.
Placé en garde à vue dans les locaux du commissariat central de Diourbel, D. Diop sera présenté au doyen des juges du tribunal de grande instance de cette localité.