Le Vendredi 13 juillet 2018, les leaders de l’opposition ont tenu une marche à la place de l’obélisque. Cette rencontre avait pour objectif entre autre de dénoncer le calvaire que vivent les populations mais aussi de “restaurer la démocratie sénégalaise”. Les militants n’ont pas manqué de critiquer le régime qu’ils qualifient de “dictature”.
Au micro de nos reporters, cette jeune militante du parti Rewmi estime qu'”une telle mobilisation est très rare vue que les populations sont sorties massivement“. Désormais, “le combat ne fait que commencer et ils le poursuivront jusqu’en 2019“, ajoute-t-elle.
En outre, elle pense que le régime du président Macky Sall “ne respecte pas de lois“. C’est ce qui la pousse à affirmer que le maire de Dakar est détenu “arbitrairement” car les droits du maire de Dakar sont “baffoués”. Aussi, le cas de Karim Wade n’est pas laissé en rade. Car la militante du parti de l’ancien premier ministre Idrissa Seck croit que “Karim Wade a été exilé pour pour ne pas participer aux élections de 2019.“