(Vidéo) Politique : « Le régime de Macky Sall ne respecte pas les lois », Penda Mbow

Le Vendredi 13 juillet 2018, les leaders de l’opposition ont tenu une marche à la place de l’obélisque. Cette rencontre avait pour objectif entre autre de dénoncer le calvaire que vivent les populations mais aussi de « restaurer la démocratie sénégalaise ». Les militants n’ont pas manqué de critiquer le régime qu’ils qualifient de « dictature ».

Au micro de nos reporters, cette jeune militante du parti Rewmi estime qu' »une telle mobilisation est très rare vue que les populations sont sorties massivement« . Désormais, « le combat ne fait que commencer et ils le poursuivront jusqu’en 2019« , ajoute-t-elle.

En outre, elle pense que le régime du président Macky Sall « ne respecte pas de lois« . C’est ce qui la pousse à affirmer que le maire de Dakar est détenu « arbitrairement » car les droits du maire de Dakar sont « baffoués ». Aussi, le cas de Karim Wade n’est pas laissé en rade. Car la militante du parti de l’ancien premier ministre Idrissa Seck croit que « Karim Wade a été exilé pour pour ne pas participer aux élections de 2019.« 

Laisser un commentaire