C’est une information qui va encore plonger les amoureux de la musique dans la consternation. Après Aurlus Mabélé et Manu Dibango, c’est l’auteur de Yéké Yéké qui a tiré sa révérence.
A en croire des sources proches de sa famille, l’artiste guinéen, Mory Kanté est décédé ce vendredi des suites d’une longue maladie. Le corps sans vie a été retrouvé chez lui tôt ce matin et acheminé à l’hôpital Sino-guinéen de Conakry, selon sa fille, pour une autopsie afin de déterminer les causes de sa mort. Né en Guinée en 1950, Mory Kanté, d’origine malienne, est l’auteur de la chanson ”Yéké Yéké”, le plus grand tube africain du monde, qui a connu un succès fulgurant.
En 1988, le tube atteint la première place du classement paneuropéen du ”Billboard américain”. A en croire Manamba Kanté, sa fille, le patriarche et ancienne étoile de la musique africaine à Paris est décédé ce matin à Conakry. Il avait 70 ans. Au nom du peuple sénégalais, Kewoulo présente ses sincères condoléance à tout le peuple africain.