Les déboires des migrants subsahariens dans la région de SFAX (centre – ouest) sont loin de prendre fin: la police tunisienne continue d’appliquer la politique de la terre brûlée contre les rares campements abritant des migrants subsahariens.
À en croire Ebrahima Drammeh, initiateur de la plateforme Ebrima Migrants Situation, les forces de l’ordre ont rasé mercredy matin un campement de migrants, en laissant derrière elles une image insoutenable.
Le campement était rempli de migrants venant de la Gambie et du Sénégal et se situe à quelques 10 km de la ville de SFAX.
Contacté via la platforme de messagerie Whatsapp, Alhagie Manka a confié à Kewoulo qu’ils étaient plus de 50 personnes dans le campement.
“Il y a des Gambiens et des Sénégalais,” a – t – il ajouté tout en soulignant que l’opération de la police tunisienne les a plongés dans le denouement total.
Ce que beaucoup de migrants n’arrivent pas à comprendre, c’est la décision de la police de brûter tout ce qu’ils avaient par devers eux (aliments, habits argent etc.)
À un moment oú les températures sont au plus bas, bon nombre de migrants vont devoir affronter les affres du climat.
Rappelons que ces événements douloureux se sont déroulés entre 11h et 12 du matin.
PAR ABDOULIE JOHN