Lat Diop, le directeur général de la Lonase n’a pas pu digéré. Il est revenu, ce dimanche 26 juin, sur ses relations avec Ousmane Sonko, qui l’a récemment taxé de «nullard» à l’ENAM.
Lat Diop a replongé dans ses années à l’École d’administration. «Quand il (Sonko) était en deuxième année, j’étais en première année. On ne se fréquentait pas certes, mais nous avions de bons relations», souligne le responsable APR de Guédiawaye sur le plateau de l’émission Face-to-Face de la TFM, dans des propos repris dans Les Échos de ce lundi. Pourquoi les rapports entre les deux hommes ont-ils pu se détériorer ? selon Lat Diop, les choses sont simples : «Quelqu’un qui ne respecte pas Macky Sall et les institutions, je ne te respecte pas. Je n’ai aucun respect envers Sonko.»
Il continuit : «Je ne suis ni Aliou Sall encore moins Mamour Diallo. Je ne me tais jamais devant des attaques. S’il me trouve à Guédiawaye pour m’insulter, je réplique.»
Lat Diop assure également que lorsque Sonko l’a traité de nullard, il l’a remis à sa place. «Je lui ai fait un message. C’étaient des menaces et il a compris, croit savoir le directeur général de la Lonase. Je lui ai fait savoir que ce sera lui ou moi. C’est un peureux, il suffit de le regarder pour le savoir.»