Des nouvelles révélations dans l’affaire du présumé terroriste, S. S. D., arrêté à Touba ont fuité dans la presse ce lundi. Le salafiste, 31 ans, aurait confié qu’un Libyen lui aurait proposé beaucoup d’argent pour commettre un attentat au Sénégal.
A en croire le journal Source A, il aurait déclaré devant les enquêteurs avoir décliné cette proposition de commettre un attentat au Sénégal. “Car, à l’en croire, il ne serait pas prêt de mourir dans ces circonstances.” Selon le même journal, il aurait aussi fait savoir aux enquêteurs que “la laïcité au Sénégal doit disparaître au profit de la charia.”
“J’étais en possession de mon arme en Libye, mais je n’ai jamais tué une personne. Nous allions parfois dans des endroits (restaurants, discothèques), où mes frères d’armes tiraient des balles sur la foule (…) Des individus ont été tués comme des mouches devant moi”, a-t-il soutenu dans des propos rapportés par Source A. À signaler que le présumé terroriste a été transféré à Dakar samedi dernier.