Le marabout et homme politique, Ahmed Khalifa Niass, s’est indigné suite à l’affaire des talibés enchainés dans un ‘’daara’’ à Ndiagne (Louga). Pour le docteur en science islamique, l’enseignement du Coran ne signifie pas torturer des enfants.
«Aujourd’hui, des personnes foncièrement malhonnêtes, et qui se cachent dans le milieu religieux, prêtent leur voix à une campagne de l’abject en proférant un discours du genre: Parce qu’ils enseignent le Saint Coran, le délit est noble», a-t-il rappelé dans une note parvenue à Seneweb. A l’en croire, le Saint Coran doit être enseigné de manière noble.
«Nulle part, il n’est fait place à un droit à la violence. Encore moins à celui de l’entrave physique par des chaines», a en effet précisé Ahmed Khalifa Niass.
Il ajoute: «Nous crions notre indignation sur tous les toits. Et, à tous ces dictateurs en herbe qui prônent un soi-disant enseignement qui, en réalité, aboutit à un obscurantisme devenu notre sport national».
Le marabout pense qu’il est urgent de réformer l’école coranique et l’islam obscurantiste. «Ce sont des ignorants qui enseignent des inepties à travers les radios, les télés et les chaînes YouTube au point de créer un effet de dépendance qui fait que les gens en raffolent. Si cela était la bonne école, alors la meilleure serait purement et simplement la prison pour les enfants», a-t-il enfin martelé