Ne comptez pas sur lui pour se contenter de ses deux mandats présidentiels. Adama Barrow est prêt à prolonger son bail à la State House, dès 2026. Il a été on ne peut plus clair à ce propos, le weekend dernier, lors d’une rencontre avec les nouveaux membres du Parti national du peuple (NPP).
« Ce sont des paroles en l’air »
« Il est clair que le président Barrow va à nouveau lutter contre son père (Ousainou Darboe, chef de file de l’opposition gambienne). J’en suis très heureux, car dire que le président Barrow ne se représentera pas parce qu’il a fait deux mandats, n’est que du vent. Vous êtes un lutteur, je suis un lutteur et vous dites que je ne peux pas lutter ? Ce sont des paroles en l’air. C’est l’arbitre qui devrait décider si je suis disqualifié ou non », a déclaré le dirigeant gambien selon “The Standard”.
Pour lui, tous ceux qui souhaitent qu’il déclare forfait en 2026 ont tout simplement peur. « Ils ont peur de moi. Si vous voyez un lutteur choisir qui devrait ou ne devrait pas lutter, cela signifie qu’il a peur », a décrété Adama Barrow avant d’inviter les nouveaux membres de son parti à travailler d’arrache-pied pour hisser un peu plus haut le NPP, car c’est le bilan de la formation politique qui aidera à gagner ou non les prochaines élections.
« Mon beau-père me disait qu’Allah ne paie pas la sagesse… »
« Laissons les autres parler. Concentrons-nous sur le travail. Mon beau-père me disait qu’Allah ne paie pas la sagesse, mais le travail. Peu importe à quel point on est sage, il n’y a pas de récompense. En 2026, notre travail parlera pour nous. C’est ce que nous voulons », a-t-il laissé entendre.
On s’attend donc à un nouveau choc entre Adama Barrow et Ousainou Darboe, lors de la présidentielle de 2026. L’opposant, après cinq tentatives, n’a jamais réussi à remporter le scrutin.