Société: Arrestation d’un faux gendarme et de six (6) receleurs

Société: Arrestation d'un faux gendarme

Un faux gendarme qui régulait la circulation et six receleurs ont été arrêtés à Mbour par la brigade de Diamniadio.

Suite à un renseignement reçu au cours du mois de Janvier 2018 vers 18h qui faisait état de la présence d’un individu suspect, en uniforme de gendarmerie, entrain de réguler seul la circulation sur la route de Mbour, l’adjudant-Major Médoune Gning, commandant de la brigade mixte de Diamniadio a envoyé une patrouille sur les lieux pour y voir plus clair.

L’adjudant major Médoune Gningue de la brigade de Diamniadio explique : « Nous avons été avisés de vive voix par un taximan de la présence d’un individu suspect en uniforme de gendarmerie. Nous avons envoyé une équipe sur les lieux. Mais dès que l’individu a vu le véhicule, il a pris la fuite avant d’être neutralisé rapidement ».

L’adjudant Gningue ajoute qu’après avoir fait une perquisition chez le faux gendarme, ils ont découvert beaucoup d’effets militaires qui ont été cambriolés. Cependant l’individu n’agissait pas seul, il agissait avec un groupe bien organisé et avec ses complices, ils ont même eu à piéger certaines sociétés de la place.

« L’enquête nous a permis de savoir que le mis en cause est une personne bien connue de nos services. Il a visité beaucoup d’entreprises comme Olam, Tamufishi, qui ont été cambriolés », révèle-t-il avant d’ajouter que la collaboration du faux gendarme a également permis d’appréhender des receleurs auprès de qui il écoulait ses produits.
Le faux gendarme et ses receleurs ont été placés sous mandat de dépôt pour vol, complicité de vol, usurpation de fonction, entre autres chefs d’inculpation.

Laisser un commentaire