Séries de viols et grossesses en Casamance: Voici comment Ange Romain a envouté et enceinté…

Le nom de Ange Romain Diatta restera à jamais gravé dans la mémoire des habitants des villages de Edioungou, Karounate, Oukout, Kaguit, Youtou, Cap Skirring et Sokone. Pour cause, le supposé féticheur guérisseur nommé précédemment et établi à Edioungou, un village situé dans le département de Oussouye, a abusé de la confiance des parents des jeunes filles nommées J. Sambou, H.T Sambou, A. Himbane, B. Assine, A. Diatta et P. Diatta qu’il est sensé guérir, délivrer de pratiques occultes ou de sorcellerie, pour les violer et les mettre enceinte.

Interrogé par Kewoulo à travers une interviews exclusive, J. Sambou, la première victime qui n’a pas pour son cas contacté de grossesse, révèle que tout serait parti d’un appel téléphonique qu’elle a reçu de la part du féticheur. Elle explique qu’après s’être présenté à elle, Ange Romain lui a fait des révélations typiques et précises sur sa maladie de maux de ventre atroces qui lui arrivent de temps en temps et ce, depuis quelques années.

Répondant à la question de savoir comment il a eu son numéro de téléphone, la jeune dame affirme que Romain lui a répondu l’avoir pris sur le groupe whatsapp des étudiants de de la commune de Oukout, une autre localité du département de Oussouye.

J. Sambou, poursuit pour soutenir que le féticheur qui a fini de l’émerveiller de par les détails qu’il lui a fourni sur son état de santé sans pour autant le voir physiquement, lui a rassuré pouvoir la guérir de son mal si elle acceptait de se rendre à lui à Édioungou, en Casamance.

L’étudiante rajoute qu’elle a répliqué par la négative à cette proposition car elle se préparait à subir un examen à Dakar ou elle étudie. Le rendez-vous ne pouvant pas se tenir en Casamance, le féticheur décide de se déplacer à Dakar afin de rencontrer sa patiente et de commencer le traitement. Comme par magie, J. Sambou déclare que le féticheur lui a rapporté, après consultation, des escargots sur un plat prétextant les avoir extrait de son ventre. Une supposée preuve suffisante pour la jeune étudiante de mettre en relation le guérisseur avec son père pour traiter sa sœur résidente au Cap Skirring.

Le contact établi, Romain se rendit au Cap Skirring pour rencontrer les parents et la petite sœur à l’étudiante. Ici et tout comme Goudomp, Kaguit, Sokone, Karounate, le féticheur loin de se concentrer sur sa mission de guérisseur, se livra à des manœuvres, à recommander des bains mystiques et à attacher des gris gris aux jeunes. Pire, il oblige ses patientes à se livrer à des parties de rapports sexuels sous peine d’être tuées par son fétiche si elles venaient à refuser ses avances.

Pour se soustraire des menaces et échapper à la mort, nos interlocutrices affirment s’être livrer malgré elles au jeu favori de leur bourreau. Un dilemme qui leur coutera très cher puisqu’elles contacteront toutes des grossesses.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE