Les populations du village de Maranda, situé sur l’axe Carrefour 22/Kolda à 41 kilomètres de Sédhiou, sont inconsolables suite à la disparition atroce de Aissatou Cissé. La jeune dame s’était rendue vendredi dernier chez le meunier du village pour décortiquer son riz. Une fois dans l’enceinte du hangar, elle voulait s’approcher de la machine pour vérifier la qualité du décorticage. Le meunier s’y opposa à plusieurs reprises. Alors elle profita de son absence pour s’introduire dans le hangar. Lorsqu’elle se courba pour vérifier la qualité des grains sortant du moulin, le côté supérieur de son boubou s’accrocha à la courroie du moteur. La tête fut tirée violemment vers l’engin et la courroie lui trancha la gorge et lui brisa la nuque.
Sans déclarer l’accident aux forces de sécurité et aux autorités sanitaires, les parents évacuèrent la victime à l’hôpital régional de Kolda. La jeune dame mourut quelques instants plus tard suite à son hémorragie. Alors la famille décida de l’enterrer la nuit du vendredi vers 23 heures sans l’autorisation du procureur.
Le meunier est poursuivi pour homicide involontaire et ses deux oncles pour enterrement d’un corps sans autorisation. Le délibéré est attendu le 12 août prochain.