Scènes de guérillas urbaines à Dakar : ça chauffe à Thiaroye, Keur Mbaye Fall, Médina, P. Assainies…

epa08756953 A bus burns during a protest, against Ivorian President Alassane Ouattara's plan to seek a third term in office, in Abidjan, Ivory Coast, 19 October 2020. Presidential elections are scheduled to be held on 31 October 2020. EPA/LEGNAN KOULA (MaxPPP TagID: epalivefive094064.jpg) [Photo via MaxPPP]
Pneus brûlés, bus caillassés, infrastructures incendiées, médias attaqués. A l’heure où ces lignes sont écrites, la tension est palpable à Dakar. Des manifestions ont été notées un peu partout dans la capitale.

Aux Parcelles Assainies, la mairie a été saccagée et brûlée par des jeunes en colère. Même scène a Keur Mbaye Fall où nos sources nous apprennent que la gendarmerie a été attaquée par des manifestants en furie. Incendiée, de gros dégâts y ont été notés.

Des scènes de vandalisme ont également eu lieu à Keur Massar où Auchan a été dévalisé. Ce, après des affrontements entre manifestants et forces de l’ordre. A Soprim, une agence de la Société nationale des télécommunications n’a pas échappé à la furie des manifestants qui y ont mis le feu.

Autoroute à péage bloquée

Depuis 17h00, l’autoroute à péage est bloquée par les manifestants. Ces derniers ont été infiltrés par des badauds et agresseurs qui s’en ont pris aux usagers de la route.

A l’heure actuelle, l’autoroute est pavée de pierres et des infrastructures y ont été détruites. C’est le cas des guichets distributeurs de billets. Certaines voitures essayent pour le moment de retourner à Dakar car étant dans l’impossibilité de rejoindre Rufisque ou la banlieue.

Des médias attaqués

A la Médina, les populations sont aussi sorties dans la rue. Pis, elles se sont attaquées à la Radio Futurs Médias où des voitures ont été saccagées et incendiées.

Idem pour Le Soleil qui a été attaqué par une horde de jeunes armés de cocktail molotov. Des véhicules ont été saccagés et un début de feu a été maîtrisé.

Pour rappel, ces événements surviennent après l’arrestation du leader du Pastef Ousmane Sonko pour trouble à l’ordre public et participation à une manifestation non autorisée.

LAISSER UN COMMENTAIRE