Réédition des Comptes: Sonko annonce une mauvaise nouvelle pour les délinquants financiers

Réédition des Comptes: Sonko annonce une mauvaise nouvelle pour les délinquants financiers

En prélude à la journée nationale d’investissement humain prévu ce 1er juin, le Premier ministre Ousmane Sonko a lancé un appel aux populations, les invitant à faire de cette journée une grande réussite. Dans la foulée de cet appel lancé à travers une vidéo diffusée hier sur la chaîne Sen Tv info, le chef du Gouvernement est revenu sur les premiers pas du nouveau régime qui rappelle-t-il, « n’a pas encore fait deux mois ». Mais, se félicite Ousmane Sonko : « Nous sommes sur la bonne voie ».

Le leader du Pastef qui précise n’avoir de comptes à rendre « ni aux journalistes, ni aux politiciens », a voulu rassurer le peuple sénégalais de l’atteinte des objectifs pour lesquels le nouveau régime a été élu. « Nous ne sommes pas pressés », dit-il en Wolof, réitérant la volonté du gouvernement à poursuivre la reddition des comptes.

Une opération qui, à entendre Ousmane Sonko, « produira bientôt des résultats perceptibles dans les prochains jours ». «Non seulement, les détournements de deniers publics vont cesser mais, ceux qui ont détourné l’argent public vont le payer », insiste le chef du Gouvernement.

A l’en croire, cela expirait sans doute les cris d’orfraie de certains sur la place publique. Mais, rassure-t-il encore, «le pays sera stable et en paix ». Dans cette même lancée, Ousmane Sonko est revenu sur l’exploitation des ressources naturelles pour dire aux sénégalais qu’un important travail a est en train d’être fait à ce niveau pour remettre les choses à l’endroit.

Concernant l’audit de la gestion de ces ressources également, «des résultats seront visibles dans les prochains jours», promet le chef du Gouvernement.

LAISSER UN COMMENTAIRE