Question sur l’emploi des jeunes : Le président Macky Sall fera face à la jeunesse ce jeudi

Le chômage endémique des jeunes hante le sommeil du chef de l’Etat, Macky Sall. Il préside ce jeudi, au Centre international de conférence Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD), un conseil présidentiel sur le financement du Programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion socio-économique des jeunes. Le constat est là : malgré un investissement lourd de 683 milliards F CFA annoncés sous le magistère du quatrième président, le problème lié à l’emploi des jeunes persiste.

Aujourd’hui, cette frange importante de la population attend que soit traduit en actes le « je vous ai compris » que le chef de l’État a lancé dans son discours prononcé le 8 mars dernier, en réponse aux violentes émeutes qui ont éclaté les 6,7 et 8 mars dernier, marquées par des scènes inouïes de saccages et de pillages.

Appelant au calme et à la sérénité, Macky Sall avait promis d’engager « dans les meilleures délais » une réorientation des allocations budgétaires pour améliorer de façon substantielle et urgente les réponses aux besoins des jeunes en termes de formation, d’emploi, de financement de projets et de soutien à l’entrepreneuriat et au secteur informel.

LAISSER UN COMMENTAIRE