Un prêtre catholique vient d’être reconnu coupable de viol sur mineure ce samedi 17 février par un tribunal de l’Etat du Kerala, dans le sud de l’Inde. Une sordide affaire impliquant plusieurs membres du clergé…
“Plutôt que de couvrir de tels crimes odieux, l’Église devrait révéler les faits”
Malheureusement, ce n’est pas la première fois que l’État du Kerala est secoué par une affaire impliquant des grandes figures du clergé local puisque récemment, l’évêque Franco Mulakkal, particulièrement influent, était accusé d’avoir violé une religieuse treize fois en deux ans. Si l’homme a toujours nié ces accusations, une religieuse, Sœur Lucy Kalappurakkal, n’avait pas hésité à exiger lors de manifestations que celui-ci compare devant la justice, ce qui lui avait d’ailleurs valu de subir des mesures disciplinaires.
Aujourd’hui, elle se félicite du jugement prononcé à l’encontre du prêtre Vadakkumchery. Interrogée par nos collègues du Hindustan Times, Lucy Kalappurakkal assure d’ailleurs que cette sentence va exercer un effet de “dissuasion”, même si elle préférerait que les choses changent au sein même de l’institution catholique, “Plutôt que de couvrir de tels crimes odieux, l’Eglise devrait révéler les faits” s’insurge-t-elle.
Source: Pressafrik