A moins de dix mois des élections présidentielles, le parti démocratique sénégalais revoit ses stratégies pour la course à la chaise présidentielle. Si la candidature de l’ancien ministre de l’énergie en l’occurrence Karim Wade reste incertaine, il pourrait y avoir un plan de secours.
Cheikh Hadjibou Soumaré serait dans le plan d’Abdoulaye Wade en vue de la prochaine présidentielle. D’après le quotidien La Cloche, il serait le plan B de l’ancien chef de l’État au cas où la candidature de Karim Wade, choisi par le Pds, ne serait pas validée.
Cheikh Hadjibou Soumaré a été Premier ministre sous la magistère de Wade de 2007 à 2009. Il avait succédé à la Primature à l’actuel président de la république (2004-2007).





































![[EXCLUSIF] Affaire Pape Cheikh Diallo et consorts : Un 13e suspect arrêté à Saly , voici son identité](https://i0.wp.com/kewoulo.info/wp-content/uploads/2026/02/94221665-65732231-1.jpg?resize=218%2C150&ssl=1)







