Politique: Les dessous du report du congrès du PUR et les dissensions qui menacent le parti de Moustapha Sy

Le congrès d’investiture du candidat du Parti de l’unité et du rassemblement (Pur) à la prochaine présidentielle, initialement prévu samedi dernier, a été reporté à samedi prochain.

D’après Le Témoin, ce report est lié à une guerre de leadership opposant le secrétaire général du parti, Issa Sall, à son président, Serigne Moustapha Sy, guide des moustarchidatines.

Le journal rapporte que des proches de ce dernier font savoir que leur marabout ne peut présider un congrès dont il n’a pas été informé de la tenue. Une pique en direction du secrétaire général de la formation politique, qui avait annoncé la date du congrès en martelant qu’il est le candidat du Pur.

Les cadres du Pur, repris par Vox Populi, ont pris fait et cause pour Issa Sall. Reprochant à Serigne Moustapha Sy de vouloir placer leur parti sous le joug de son mouvement, le dahiratoul moustarchidine wal moustarchidati.

Ils lui demandent de prendre de la hauteur en laissant à la direction du PUR le soin de définir sa propre stratégie pour la prochaine présidentielle.

LAISSER UN COMMENTAIRE