La police a arrêté plus de 50 personnes soupçonnées d'”homosexualité”

La police a arrêté plus de 50 personnes soupçonnées d'"homosexualité"

La police nigériane a déclaré avoir arrêté 57 hommes soupçonnés d’être homosexuels. La police a fait une descente dans un hôtel de Lagos, où des dizaines de personnes – pour la plupart des hommes – participaient à une fête. Certains ont pu prendre la fuite lors de ce coup de filet lancé par la police dès l’aube le dimanche matin.

Les policiers ont mis la main sur 57 personnes qui, selon eux, sont homosexuelles. Chike Godwin Oti, porte-parole de la police de l’Etat de Lagos, a déclaré à nos confrères de la BBC que les enquêtes se poursuivaient et que les suspects seraient inculpés.

 

Les manifestations d’affection aux personnes de même sexe sont interdites au Nigéria. Dans ce pays d’Afrique de l’Ouest, les actes homosexuels sont passibles d’une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à 14 ans.

Ces relations ont été interdites sous le régime colonial en 1901. Les lois ont été renforcées en 2014 pour interdire le mariage homosexuel et les manifestations d’affection aux personnes de même sexe. Depuis lors, les autorités ont réprimé les personnes soupçonnées d’homosexualité. Cependant, les arrestations sont rares car les personnes homosexuelles vivent cachées.

1 COMMENTAIRE

  1. En europe, le contexte social évolue vers une plus grande égalité des droits pour tou·te·s, quelle que soit l’orientation sexuelle. Néanmoins, ces avancées sont encore contrariées par la persistance de réactions violentes et discriminatoires à l’encontre des homosexuel·le·s.
    #anthysexuel

LAISSER UN COMMENTAIRE