Du nouveau dans l’affaire du maire de Mabo blessé par un projectile lors d’une finale de navétane dont il était le parrain. La brigade territoriale de Birkelane a déféré, lundi dernier, deux suspects au tribunal de grande instance de Kaffrine. L’édile Aliou Cissé a été blessé au visage par une pierre. Après des soins au poste de santé, il a déposé une plainte sur la table du commandant de la brigade territoriale de Birkelane, certificat médical à l’appui.
Au terme de l’enquête de la gendarmerie, le dossier a été déposé au parquet de Kaffrine sous forme de renseignement judiciaire. Mais le procureur de Kaffrine a ordonné dernièrement la conduite des deux militants de Pastef, M. Sakho et M. Cissé, suspectés dans cette “agression”. Ils ont été présentés au procureur lundi dernier et placés sous mandat de dépôt, selon des sources de Seneweb. Ils seront jugés en flagrant délit probablement ce mercredi.
Pourtant, lors de la campagne pour les législatives du 17 novembre dernier, le maire avait déclaré avoir pardonné. Ce qui n’est, semble-t-il, pas le cas.