Bassirou Mbaye, enseignant à l’Ecole Théophile Turpin de Ndiaffate, tué à coups de gourdin par le neveu de son tuteur a été inhumé à Touba au cimetière Bakhiya.
Une foule immense, composée de parents, collègues et de connaissances, l’a assisté jusqu’à sa dernière demeure.
Selon Sud Fm, le défunt qui a servi pendant 16 ans à Ndiaffate, laisse derrière lui, une épouse et deux enfants.
Le présumé meurtrier, qui était en fuite à Karang, à la frontière gambienne, s’est constitué prisonnier. Il est en garde à vue à la gendarmerie de Kaolack.
Le présumé meurtrier avait en charge de la vente du lait caillé dans le verger de son père. Jeudi dernier, lui et le défunt ont fait l’état des comptes et Bassirou Mbaye a constaté un énorme trou dans les recettes. Bassirou Mbaye a fait part des irrégularités décelées au vieux. Ce dernier a chassé son fils de l’entreprise. Ce qui n’a pas été du goût du présumé meurtrier.
C’est suite à cela qu’il a proféré des menaces de mort contre l’enseignant, qui s’en est ouvert à la tante du présumé meurtrier.
Vendredi dernier, le meurtrier s’est introduit dans la chambre de la victime et lui a asséné des coups de gourdin. Évacué à l’hôpital de Kaolack, il sera transféré à Dakar où il succombera d’un traumatisme crânien