Escroquerie : Kounkandé et Cie risquent deux ans de prison

Après un premier renvoi, Amadou Diouldé Diallo alias Kounkandé, Ibrahima Niass dit Sant Yalla et Ibrahima Diamé ont fait face au Tribunal de grande instance de la cité du rail. Ces derniers sont poursuivis pour association de malfaiteurs, tentative d’escroquerie et escroquerie au préjudice de A. B Ndiaye, un Sénégalais vivant aux USA.

Dans cette affaire que le juge en charge du dossier qualifie de procès de la cupidité et de l’ignorance, des maux qui gangrènent la société, le procureur Assane Ngom a requis 2 ans d’emprisonnement ferme pour tous les trois prévenus.

Il a disqualifié la tentative d’escroquerie retenue contre Kounkandé de complicité de tentative d’escroquerie. Il a également écarté le délit d’association de malfaiteurs.
Car selon lui, toutes les preuves ne sont pas établies. Il a confirmé l’escroquerie et le charlatanisme à l’égard de Kounkandé et de Sant Yalla pour retenir l’abus de confiance et la tentative d’escroquerie à l’égard de Ibrahima Diamé. Les frères Faty, avocats de Kounkandé ont tous les deux plaidé pour la relaxe pure et simple de leur client et des autres prévenus et à titre infiniment subsidiaire la relaxe au bénéfice du doute.

L’avocate de la victime a pour sa part réclamé un préjudice de 20 millions FCFA

LAISSER UN COMMENTAIRE