«Mbollo Wade», Samuel Sarr, Aïda Mbodj sont financés par Macky Sall

«Mbollo Wade», Samuel Sarr, Aïda Mbodj

Encore une grosse affaire. Dans un enregistrement sonore datant du mois de février dernier et diffusé par Clédor Sène, leader de « Claire Vision, Pape Samba Mboup fait de terribles révélations sur la manière dont le Président Macky Sall aurait financé la coalition « Mbollo Wade » dirigée par Farba Senghor.

L’audio mouille également certains responsables libéraux. En conférence de presse hier, Clédor Sène fait le compte rendu de la conversation qu’il a eu avec l’ancien chef de cabinet de Wade.

« Il me proposait d’intégrer sa liste pour occuper la 10 e position. Il m’a dit que c’est le Président Macky Sall lui –même qui les finançaient et qu’il devait recevoir 100 millions FCFA les deux jours qui suivraient. Quand je lui ai dit qu’avec la 10 e position, je ne peux pas être élu, il m’a répondu ceci : si c’est possible, Macky m’a dit, je vous donne 15 députés comme ça vous allez avoir un groupe parlementaire. Et après les élections, vous allez intégrez le gouvernement. Il nous a dit : Arrangez-vous pour installer dans les 45 départements des comités électoraux. Le reste, je m’en charge », raconte-t-il.

L’ancien détenu a cité nommément tous ceux qui sont dans le coup : Aïda Mbodj, Farba Senghor, Condetto Niang Abdoulaye Faye, Binta Thiaw Laye, Mamadou Lamine Dramé, Samuel Sarr, Mamadou Lamine Massaly. Clédor explique que Mboup lui a fait comprendre que « depuis le mois de février, ils étaient dans une optique de rejoindre le Président Macky Sall. Il a dit qu’après la précampagne, ils ont reçu 500 millions de francs CFA des mains de Macky Sall  et des véhicules pour battre campagne ».

En plus de ces financements, le leader de Claire Vision a dévoilé que Macky Sall a un projet de gouvernement d’union nationale. «  Dans une autre partie de l’enregistrement, il m’a dit qu’ils ont convenu avec Macky de se partager les postes ministériels, les directions,, les Présidents de conseil d’administration et les ambassades et consulats », révèle-t-il.

Selon Sène, Farba Senghor est au courant de ce financement. « Il m’a dit tous les mois, Macky lui donne 500 000 francs CFA qu’il remet  à Farba qui avait des problèmes d’arriérés  de loyer. Et tous les mois. Il lui donne 500 000 francs pour Abdoulaye Faye, Condetto Niang et tous les autres qui émargeaient au Palais ».

 

Auteur: Source : Vox Populi

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE