Les célèbres journalistes, Madiambal Diagne et Babacar Justin Ndiaye, ont fermement condamné l’attitude d’Adama Gaye, arrêté lundi dernier, pour des publications sur facebook jugées diffamatoires, injurieuses et offensantes à l’endroit du président de la République Macky Sall.
Si le premier nommé pense que le comportement de M.Gaye est inacceptable dans une république et indigne d’un journaliste, le second dénonce le vocabulaire ordurier qu’il a utilisé dans ses posts pour s’attaquer au chef de l’Etat.
Madiambal Diagne et Babacar Justin Ndiaye étaient les invités de Pape Ngagne Ndiaye dans l’émission Faram Facce, diffusée sur la Tfm.
Madiambal Diagne précise que Adama Gaye est un multirecidiviste qui s’attaque gratuitement aux institutions de la République, mais aussi à d’honnêtes citoyens sans raison ni preuve. Il n’a pas manqué de rappeler que « ce même Adama Gaye » est l’auteur de la publication qui parlait d’escortes Girls qui auraient voyagé à bord de l’avion présidentiel, lors de la cérémonie d’investiture de Georges Weah au Liberia.