Macky Sall « Yaa niou djik », des Sénégalais convaincus que c’est grâce au président que les Lions gagnent

Le Sénégal peut se vanter d’être une terre de champions en Afrique. En effet, les Lions de la Teranga ont remporté plusieurs trophées ces derniers temps, d’abord la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), une compétition prestigieuse qui regroupe les meilleures équipes du continent. Mais ce n’est pas tout, les jeunes joueurs sénégalais ont également remporté la Coupe d’Afrique des Nations réservée aux moins de 20 ans, ainsi que la CAN de beach soccer. Sans oublier la CHAN, une compétition réservée aux joueurs locaux, que les Lions ont également remportée.

Le Sénégal, un pays de superstitions

Avec toutes ces compétitions remportées, certains Sénégalais sont convaincus que ces performances sont liées à des pouvoirs mystiques. Selon eux, le président Macky Sall serait devenu « un porte-bonheur » pour l’équipe nationale. Une superstition qui a été largement relayée sur les réseaux sociaux, avec de nombreux messages de félicitations envers le chef de l’Etat.

Des réactions sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ont été inondés de messages de félicitations et de remerciements envers le président Macky Sall. Les internautes ont salué son rôle dans la victoire de l’équipe nationale, le considérant comme un porte-bonheur pour le Sénégal. Cependant, d’autres internautes ont tenu à rappeler que cette victoire était avant tout due aux efforts des joueurs et de l’encadrement technique.

Voici quelques-unes de ces réactions !

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE