Le régime actuel continue de recevoir toutes sortes de critiques et venant de tous sens. Le dénominateur commun de ces critiques est “la mauvaise gestion du pays”. En effet, pour certains les partisans de la mouvance présidentielle ne disent que “ce que veut entendre le président”. C’est pourquoi, Mously Diakhaté, dans les colonnes de Les Echos, pense que Macky Sall doit être en principe le mieux informé du pays.
«Macky est l’homme fort du pays mais c’est le plus mal informé du pays, affirme Mously Diakhaté dans Les Échos. Ses hommes lui ont mis des œillères, raison pour laquelle la réalité lui échappe. Il doit avoir une équipe qui lui donne des informations qu’elles soient négatives ou positives.»
L’ex-membre de Jëf Jel suggère : «Macky Sall devrait, avant de prendre son café, surfé sur le Net et voir ce qui se passe dans le pays. Il doit avoir une lecture diagonale et demander à ses collaborateurs de vérifier l’information. Il ne doit pas ignorer les réseaux sociaux parce que la population sénégalaise est jeune et ce sont les jeunes qui sont dans les réseaux sociaux.»