Racisme – Italie: «…les patients se plaignaient de la couleur de ma peau», Fatima Sy

Racisme - Italie: «...les patients se plaignaient de la couleur de ma peau», Fatima Sy

La question du racisme est toujours d’actualité en Italie. Pour preuve, une femme du nom de Fatima Sy, une Sénégalaise vivant en Italie serait victime d’une discrimination à l’embauche. Nous renseigne le quotidien Les Echos.

En effet, elle a déclaré avoir perdu son travail au seul motif que sa couleur de peau «trop foncée» dérangerait les pensionnaires de la maison de retraite où elle officiait. «Ils m’ont dit que les patients se plaignaient de la couleur de ma peau», regrette-t-elle dans Les Échos.

Et ce ne serait pas la première fois que Fatima Sy rencontre le même problème. «J’avais les mêmes problèmes dans un emploi précédent où les personnes âgées faisaient des commentaires ayant trait au racisme. Je ne demande qu’à pouvoir travailler et avoir une stabilité économique qui me permet de nourrir mes enfants», revendique-t-elle.

Sans préciser s’il s’agit de celui de la ville où s’est déroulée l’affaire, Les Échos rapporte que le maire de Senigallia, Maurizio Mangialardi, a tenté de minimiser l’affaire en déclarant que «c’était juste un malentendu malheureux».

Laisser un commentaire