Des livres qui ont eu l’effet d’une bombe, le Sénégal en a connu des tonnes. « De purs hommes » (Mbougar Sarr), « l’histoire générale du Sénégal » ou « Je pars » (Diary Sow) ont fait couler beaucoup d’encres et de salive au pays de la Teranga. Dans cette liste « d’ouvrages polémiques » s’ajoute celui de Cheikh Yérim Seck : « Macky Sall face à l’histoire » publié le 13 janvier 2013.
Un mois plus tard, le journaliste va faire face à ses pairs ce samedi 18 février lors d’un point de presse. Au cours de cette séance, l’écrivain reviendra sur les retombées de son livre, de la vente, qui a dû prendre du plomb dans l’aile avec la fuite de la version numérique, à son impact en passant par les conséquences tout en donnant la suite éditoriale de l’œuvre.
Cheikh Yérim Seck profitera de cette occasion pour revêtir sa casquette d’analyste pour donner son avis sur la situation globale du pays avant de céder la parole à ses confrères pour des questions.
Prévue ce samedi de 16h à 17h15, la conférence de presse se tiendra, selon le communiqué exploité par Seneweb, « dans une salle adaptée du siège de Sénégal7 sis à Nord-foire derrière le cimetière de Yoff ».