Les vérités du candidat Boubacar Camara sur la fiabilité du fichier électoral… le report…

Selon Boubacar Camara, la situation électorale du pays est marquée par trois (3) absences frappantes, celles du président sortant, du principal leader de l’opposition (Ousmane Sonko), et du candidat du premier parti historique de l’opposition (PDS). Boubacar Camara a profité de cette sortie médiatique pour renseigner sur le travail titanesque que sa coalition a abattu ce qui lui a valu d’être sur la liste officielle des candidats à la présidentielle du 25 février 2024.

Le président de la coalition Kamâh 2024 « Tabax Senegaalu Ëlëg », Boubacar Camara reste dubitatif quant à la fiabilité du fichier électoral. Interpellé sur la question lors de la conférence de presse qu’il animait ce 21 janvier, suite à la publication par le conseil constitutionnel de la liste officielle des candidats à la présidentielle, le candidat a encore une fois démontré du caractère opaque du système.

« Macky Sall a cassé le système électoral qu’il a trouvé en arrivant (…) je l’ai toujours dit je ne fais pas confiance au fichier », a dit Boubacar Camara.
Sur un autre registre, l’ancien directeur général des douanes sénégalaises a livré sa position sur la question du report de la présidentielle du 25 février agitée sur la scène politique. Boubacar Camara s’attend malgré tous les inconvénients notés dans le processus électoral, au respect du calendrier électoral.

« Je ne parle pas de report d’élection, on m’a investi pour gagner », a déclaré Boubacar Camara candidat de Kamâh 2024 qui promet de refonder le dispositif électoral une fois élu à la tête de la magistrature suprême.

LAISSER UN COMMENTAIRE