Les détenus politiques ne veulent ni dialogue ni amnistie. Nous voulons juste la libération sans condition de tous les détenus politiques car ils n’ont rien fait, a fait savoir Diop Taïf ce matin lors de la conférence de presse du collectif des familles des détenus politiques.
Cet ancien détenu à par la même occasion révélé que: “lorsque j’étais en prison, nous avions entendu le président Macky Sall dire qu’il voulait un dialogue pour la libération des détenus politiques. Et nous les détenus nous avions dit à Ousmane SONKO que nous ne voulions pas de dialogue avec Macky Sall qui nous a arrêté et placé sous mandat de dépôt sans motif valable“.
“Qu’il nous libère sans condition, sans compromission. Pour se faire nous allons battre le macadam le samedi 17 février 2024 pour exiger la libération de tous ses dignes fils du peuple“.
“Qu’il libère tous les otages politiques” martèle Diop Taïf.
“Les détenus politiques vivaient de l’espoir pour sortir de la prison après l’élection présidentielle du 25 février 2024. Mais après le report de cette élection par le Président Macky Sall il y a eu une mutinerie à Reubeus et il y a eu usage de grenade lacrymogènes à l’intérieur de la maison d’arrêt et de correction de Reubeus” a déclaré Diop Taïf.
“Les conditions de vie à la prison de Reubeus sont intenables si à cela s’ajoutent à des tirs de grenade lacrymogènes à l’intérieur qu’elle serait la situation dans cette prison” s’interroge – t – il?