Tensions supposées entre le Premier ministre et les magistrats : le député Amadou Ba dénonce une campagne de “désinformation”

Tensions supposées entre le Premier ministre et les magistrats : le député Amadou Ba dénonce une campagne de désinformation

Tensions supposées entre le Premier ministre et les magistrats : le député Amadou Ba dénonce une campagne de désinformation

Une nouvelle polémique agite la scène politico-médiatique sénégalaise. Alors que certains médias ont affirmé, ce lundi, que l’Union des magistrats du Sénégal (UMS) aurait rejeté une demande de rencontre formulée par le Premier ministre Ousmane Sonko, le député Amadou Ba, membre du parti Pastef, a dénoncé ce qu’il qualifie de “tissu de mensonges”.

Dans une publication sur sa page Facebook, l’élu a directement mis en cause “certains médias, souvent les mêmes”.

Selon Amadou Ba, ces organes s’adonneraient à une “désinformation totale”, en prétendant que l’UMS aurait opposé un refus catégorique à l’invitation du chef du gouvernement.

« Il s’agit là d’une manœuvre orchestrée pour créer artificiellement des tensions entre l’Exécutif, la magistrature et les forces de défense et de sécurité », a-t-il affirmé, accusant ces médias de poursuivre une campagne de déstabilisation entamée bien avant l’arrivée au pouvoir du parti Pastef.

Le député Pastef va plus loin en qualifiant ces pratiques de “délits graves”, évoquant une “velléité téléguidée” de semer la discorde au sommet de l’État.

Il dénonce également l’absence de sanctions face à la multiplication de ce qu’il considère comme de la diffamation et la diffusion de fausses nouvelles.

« Ce sont les mêmes qui traitaient les manifestants de terroristes hier, qui continuent aujourd’hui leur basse besogne en toute impunité », a conclu Amadou Ba.

À ce stade, ni l’UMS ni le cabinet du Premier ministre n’ont officiellement confirmé ou infirmé l’existence d’une demande de rencontre ni d’un quelconque refus.

LAISSER UN COMMENTAIRE