Procès Ousmane SONKO/Adji SARR: Le délibéré renvoyé au 1er juin 2023…

Le verdict du procès d’Ousmane Sonko / Adji SARR renvoyé au 1er juin 2023. Au moment de sa plaidoirie mouvementée, la robe noire Me Elhadji DIOUF a demandé en guise de dédommagement la somme de 1 milliard et 500 millions de franc CFA pour sa cliente Adji Rabi SARR. Cette dernière qui accuse Ousmane SONKO, le leader de l’opposition sénégalaise d’être son « violeur présumé ». Après avoir traité Ousmane SONKO de « terroriste » avant de se faire recadrer par le juge qui l’a menacé de lui retirer la parole.

Le procureur a ensuite présenté son réquisitoire, dans lequel il a demandé une peine de 10 ans de réclusion criminelle pour Sonko, ainsi qu’une peine de 5 ans de réclusion pour Ndeye Khady NIAYE propriétaire du salon où travaillait Adji SARR, pour complicité de viol. Parallèlement, l’avocat d’Adji SARR, Me Elhadji DIOUF, a réclamé 1,5 milliard de francs CFA en dommages-intérêts. La décision a été mise en délibéré et est prévue pour le 1er juin 2023.

Selon le procureur, Ndeye Khady NDIAYE a confirmé que « Ousmane SONKO était un client régulier qui venait en dissimulant son visage ». Pour lui, « les faits de viol reprochés à Ousmane SONKO ne laissent place à aucun doute ». De plus, il a été souligné que SONKO a catégoriquement refusé de se soumettre à un test ADN qui aurait pu apporter des éléments de clarification à la situation.

Le procureur a également mis en avant le rôle de Ndeye Khady NDIAYE, qu’il a décrit comme la coordinatrice de ce dispositif. Selon lui, elle connaissait Ousmane SONKO depuis 2019 et l’avait présenté à Adji SARR, qui était toujours choisie par SONKO pour ses séances de massage.

Dans le cadre de ses réquisitions, le procureur a demandé une peine de 10 ans de réclusion criminelle pour SONKO, pour viol, ou une peine alternative de 5 ans d’emprisonnement pour corruption de la jeunesse. Pour Ndeye Khady NDIAYE, il a requis une peine de 5 ans de réclusion criminelle pour complicité de viol, ainsi qu’une peine d’un an de prison ferme pour incitation à la débauche.

L’avocat Me Elhadji DIOUF, représentant Adji SARR, a quant à lui demandé une somme considérable de 1 milliard 500 millions de francs CFA en dommages-intérêts. La plaidoirie s’est achevée tard dans la nuit, marquant une journée intense au tribunal de Dakar.

LAISSER UN COMMENTAIRE