Kiné Gaye tuée sur son lieu de travail : La voisine des Parcelles Assainies décrit « une femme brave et calme »

Une nuit longue et douloureuse pour les habitants de la banlieue dakaroise, plus particulièrement ceux de Pikine. Kiné Gaye, gérante d’une multiservices à la Rue 10 a été froidement tuée par des individus non-identifiés pour le moment. La Trentaine,  mariée, elle était en état de grossesse avancée.

Résidante des Parcelles Assainies, plus précisément à l’Unité 1, Kiné Gaye a été sauvagement poignardée à la cuisse et au ventre. La fin tragique d’une femme qui, est décrite comme « brave et calme” par une de ses voisines.

« Kiné est une voisine. On s’est fréquentée tout jeune dans les années 90. On connaît sa famille avec qui on partage le même quartier (Parcelles Assainies unité 1). Je peux dire qu’on a grandi ensemble. Nos familles se fréquentent », renseigne cette voisine qui a parlé dans l’anonymat.

« C’est une femme bravecalme et surtout polie qui nous a quittée »

D’une éducation exemplaire, souligne sa copine. Fatou Kiné Gaye est décrite comme « une femme brave, calme et surtout polie », par le voisinage.

Notre interlocuteur regrette que les assaillants arrachent la vie d’ une femme “très jeune”, mariée il y’a deux ans avec homme résidant à Tivaoune.

Ce sont les cris de la famille Gaye qui m’ont informée du décès

La voisine renseigne que c’est hier (vendredi 20 mai)  vers les coups de 21 heures passées qu’elle a su ce qui est arrivée à son “amie”.

« Comme tout les riverains du quartier, on a entendu des cris de la famille Gaye. C’est par la suite qu’on s’est rendu chez Fatou Kiné. Mais c’était douloureux…C’est comme ça qu’on a su la nouvelle », relate t-elle.

Aujourd’hui, la photo de la victime affichée à la Une de presque tous les journaux rend inconsolables ses proches. « C’est très dur en tout cas d’accepter un tel sort pour quelqu’un qui faisait tout pour aider sa maman. Sa famille. Surtout à mon réveil, je vois sa photo à la Une de tous les journaux. C’est très très triste », s’exprime t-elle, la voix tremblante.

Les enquêteurs disent être sur une bonne piste 

Au moment où ces lignes sont écrites, aucune arrestation n’a été effectuée par les limiers. Mais les enquêteurs disent être sur une bonne piste.

S’agit t’il d’un braquage ou d’un assassinat ? Pour le moment, rien n’est encore dit. Ce qui est sûr, est que le présumé meurtrier n’a pas emporté le téléphone de la victime, selon la RFM dans son édition de 12 heures. Toutefois, des numéros ont été recensés sur la téléphone portable de Fatou Kiné Gaye. Sa famille est présentement au commissariat de Pikine pour les besoins de l’enquête.

LAISSER UN COMMENTAIRE