L’avocat de Ousmane Sonko, Juan Branco, est annoncé à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, ce jeudi 6 juin. L’avocat franco-espagnol aurait été invité par des étudiants de la faculté des Sciences juridiques et politiques pour animer une conférence à l’Ucad 2.
Bien que l’UCAD ait démenti une quelconque conférence de ce genre dans ses locaux, cette venue annoncée de Branco à Dakar est diversement appréciée. Selon Yoro Dia, ancien conseiller de Macky Sall, Pastef fait preuve de complexe d’infériorité envers les blancs, mettant en surbrillance la fenêtre offerte récemment à Jean-Luc Mélenchon à l’université de Dakar.
“Après Mélenchon, Branco, un autre sorcier blanc en manque de crédibilité à Saint-Germain-des-Prés vient se recycler à l’UCAD . Le souverain complexe d’infériorité du blanc a encore de beaux jours à Pastef dont le souverainisme cache à peine le refoulement du désir de reconnaissance de la France. Sonko a eu d’excellents avocats sénégalais que Branco a transformés en supplétifs judiciaires. Il est de l’honneur de la presse d’interpeller Branco sur la suite que la CPI a réservée à sa fanfaronnade de poursuite de l’État du Sénégal”, a-t-il écrit sur sa page X.