La journée de la mondiale de la pêche sera célébrée ce mercredi 21 novembre 2018. Pour sa part, en tant que acteur du domaine, le syndicat national autonome des pêcheurs du Sénégal n’est pas content du tout et dénonce une “gestion calamiteuse de l’octroi des licences” dudit domaine par les autorités selon son Sg Moustapha Dieng.
Entre colère, frustration, dénonciation tel l’ambiance que vivent les pêcheurs si l’on croit au secrétaire général du syndicat national autonome des pêcheurs du Sénégal.
Ce mercredi 21 novembre marquant la célébration de la journée mondiale des pêcheurs, est le moment choisi par le syndicat pour dénoncer leur mauvaise conditions de travail notées dans leur domaine d’action avec surtout l’avancée de la mer.
Selon son sg, l’avancée considérable de la mer qui fait déguerpir les populations est un cas qui pourrait aboutir à une mauvaise campagne de pêche. Ainsi à l’occasion même de cette journée, ils comptent tenir une rencontre avec les journalistes ce mercredi pour dénoncer leurs conditions de travail.
Alors que l’octroi des licences de pêches par le ministère de tutelle considéré comme bienfait selon certains acteurs du domaine, le syndicat, pour sa part, dénonce une “gestion opaque au niveau du ministère de la pêche” tout en faisant référence au tonnage autorisé par les autorités.