Gamou 2018 : Macky Sall fâche Thiénaba

Gamou 2018

Même s’il est bien côté dans la plupart des familles religieuses, le président Macky Sall est en train de perdre le soutien de la cité religieuse de Thiénaba, très en colère contre lui. Le khalife qui l’a toujours soutenu, mais a décidé de lui tourner le dos, estimant que le chef de l’Etat lui manque de considération.

L’annonce a été faite ce mardi par le porte-parole du Khalife, Serigne Baye Diop Seck, lors de la cérémonie officielle marquant la célébration de la naissance du prophète( PSL).

Quand il (Macky Sall) briguait le pouvoir, il est venu ici, en premier. Il a effectué la prière du crépuscule (Timis) ici. Serigne Thiénaba l’a toujours soutenu. Mais nous nous rendons compte que l’Etat du Sénégal ne nous considère pas. On ne nous associe à rien et aucune des promesses qui ont été faites n’est respectée. C’est pourquoi nous avons décidé de tourner le dos à Macky Sall. Nous le laissons avec ses résidences, ses 4X4, avec ses enveloppes d’argent et nous restons avec notre Seigneur”, fait savoir Thiénaba qui refuse d’arborer des brassards rouges ou barrer la route pour se faire entendre. “Seule la religion nous incombe et nous ne sommes pas adeptes de la violence. Toujours, je n’ai jamais vu quelqu’un se comporter de la sorte avec nous et s’en sort indemne”, avertit le porte-parole du khalife.

Laisser un commentaire