En attendant le retour du président Barrow, c’est lui qui assure le show. Le Général Badjie, puisque c’est de lui qu’il s’agit, ravit pour le moment la vedette au tombeur de Jammeh, depuis sa rafraichissante déclaration, dans laquelle il assura qu’il n’y aura pas combat.
https://youtu.be/-F7dA1rPTXs
Du moins, entre ses hommes et les troupes de la Cedeao. Ce qui eut pour effet de faire baisser le stress et la peur des gambiens.
Il est tranquillement allé faire sa prière du vendredi
En effet, après son bain de foule de ce jeudi soir, où les populations l’étreignaient chaleureusement alors qu’elles célébraient l’investiture de Barrow, le patron de l’armée gambienne est allé tranquillement faire sa prière de ce vendredi. Il s’est attiré l’affection de nombre de ses concitoyens, comme l’atteste cette vidéo amateur. Ses propos ont le don de rassurer les populations qui, dans les rues de Banjul, n’hésitent pas demander à faire des selfies avec le patron de leur armée. Exercice auquel le Général Badjie se prête volontiers.
«Revenez chez vous, rien ne vous arrivera»
«Que ceux qui ont fui le pays reviennent. Rien ne leur arrivera. Que les hommes d’affaires reviennent. Ici, il n’y aura que la paix. Même quand les troupes de la Cedeao viendront, nous leur offrirons une tasse de thé, nous les accueillerons, et nous leur dirons que nous sommes des êtres humains. On ne s’entretuera pas. Que des militaires s’entretuent pour une affaire politique, ça ne se passera pas en Gambie», a-t-il déclaré en mandingue.
A ses hommes, il invite à servir Barrow plus qu’ils n’ont servi Jammeh. «Hier c’était Jawara, aujourd’hui Jammeh, demain c’est Barrow. Il a prêté serment, donc soutenons -e tous. Si nous avions fait 100% pour Jammeh, nous en ferons 150 pour Barrow», a-t-il clamé, avant de sortir du champs des smartphones qui immortalisaient les propos de la star du moment.
Avec Seneweb