Environ une vingtaine de Sénégalais a été arrêtée par la police gambienne. En effet, ces individus sont supposés impliqués dans une série de braquages en Gambie. Lors d’une patrouilles nocturnes, ils ont été appréhendés dans des localités frontalières avec le Sénégal. Nous informe un correspondant de la Rfm.
La dernière arrestation en date concerne trois jeunes sénégalais, hier 7 mai, à Banjul, la capitale gambienne. Soupçonnés d’avoir agressé et volé un policier dans la circonscription de Serrekunda, dimanche dans la soirée, ils sont actuellement placés en garde-à-vue, précise la source.
Par ailleurs une vingtaine de personnes dont plusieurs Sénégalais sont placés en garde-à-vue, depuis ce week-end, en lien avec la série de braquage. Selon le porte-parole de la police, ces arrestations ont été rendues possibles grâce à un échange de renseignements entre les polices sénégalaises et gambiennes qui unissent leurs forces pour traquer les malfaiteurs opérant des deux côtés des frontières.
Un autre suspect a été arrêté par des jeunes et violemment battu par les habitants d’une localité de la frontière sénégalo-gambienne avant d’être livré à la police.
L’enquête est en cours sur les attaques à main armée récurrentes en Gambie. Pas plus tard que vendredi dernier, deux voleurs avaient attaqué une coopérative d’épargne et de crédit et s’étaient enfuis à bord d’un pick- up où ils avaient mis leur butin.