L’Association des Propriétaires de Bureau de Change a tenu ce mardi une journée d’action pour honorer la mémoire de Fatoumata Kargbo, assassinée dans son lieu de travail, et alerter les autorités gouvernementales sur les crimes odieux, qui mettent en péril la sécurité nationale.
“Nous nous devons d’agir: les bureaux de change deviennent la bible d’attaques menées par des individus qui n’hésitent pas à tuer,” a confié à Kewoulo le Président de l’association Mamadou S. Jallow.
Le meurtre commis par le présumé coupable Arona Tine continue d’alimenter les conversations dans le pays. La victime, qui a été inhumée aujourd’hui dans la ville de Bakau, a été accompagnée dans sa dernière demeure par une foule immense.
Jallow est d’avis que justice doit prévaloir dans cette affaire qui n’en souléve pas moins des vagues d’émotions.
S’agissant de la journée d’action, il affirme que cela a été suivi dans tout le pays, et en profite pour remercier les membres de l’Association.
“Ce n’est pas seulement un acte de solidarité, mais un appel pressant à l’État de trouver une solution à l’insécurité ambiance,” a – t – il ajouté.
PAR ABDOULIE JOHN