Abdoulaye Diouf Sarr n’est plus le Directeur général du Fonds souverain d’investissements stratégiques (FONSIS). Le responsable de l’Alliance pour la République (APR) a été remplacé par son adjoint Babacar Gning, promu en Conseil des ministres présidé jeudi par le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye.
Dans son message publié en réaction à son départ, l’ancien maire de Yoff, repris par Source A, s’exprime ainsi : « C’est avec le sentiment du devoir accompli que je quitte la Direction générale du FONSIS. Sentiment empreint d’une sérénité particulière avec notamment la nomination du Directeur Général Adjoint à la tête de la structure. Mon dévoué jeune frère, Babacar Gning, qui m’a démontré sa compétence tout au long de notre fructueuse collaboration. »
Le Directeur général sortant de poursuivre : « Je me réjouis de cette promotion interne, qui j’en suis persuadé, sera le premier pas vers le parachèvement des nombreux chantiers entamés ensemble jusque-là. »
L’ancien ministre de la Santé souhaite à son ex-collaborateur « bonne continuation aux côtés de tous les agents sans exception, avec lesquels (ils ont) cheminé dans la rigueur et le professionnalisme sous-tendus par une harmonie fraternelle. »
Pour finir, il a cité sa famille : « Mention spéciale à ma famille, pour sa patience et sa compréhension, ayant toujours considéré mes moindres tâches au service de la République, comme un sacerdoce».